Accueil

CHAUFFAGE

CLIMATISATION

POMPE A CHALEUR

CHAUFFE-EAU

SANITAIRE

PISCINE

Les chaudieres à condensation : des économies garanties : 5 raisons de faire le bon choix

22/03/2017 à 10:53

Si vous souhaitez changer de chaudières et hésitez encore entre un modèle classique et un modèle à condensation , nous allons vous donner les éléments pour faire le bon choix.

1 - 30% d 'économie de gaz 

La technologie de la condensation permet de récupérer la chaleur latente présente dans les fumées et de la réinjecter dans votre circuit de chauffage. Cette énergie récupérée est donc « gratuite », et  vous permet de réaliser des économies en plus sur votre facture. Comparé à une chaudière gaz standard, les économies attendues avec la chaudière à condensation sont de l’ordre de 30%.

2 - moins de consommation et plus performante


La chaudière a condensation consomme moins de gaz que les anciennes chaudières.  Elle atteint un rendement de plus de 100% grâce à la technique de récupération de chaleur présente dans les fumées. Ses hautes performances en font le nouveau standard de demain.

3 - Un bon rapport qualité/prix

Les chaudières gaz à condensation bénéficient aujourd’hui d’un excellent rapport qualité/prix. On sait que le tarif du gaz augmente chaque année, malgré tout, cela reste l’énergie la plus rentable si l’on prend en compte l’investissement de départ, l’entretien annuel et la durée de vie des appareils au gaz. Le coût à l’achat est plus élevé mais vous bénéficiez de diverse crédit d impôt pour vous aider. Celui-ci est de plus vite rentabilisé grâce aux économies annuelles que vous réalisez sur votre facture après l’installation de votre chaudière.

4 - Plus respectueuse de l’environnement


Comme expliqué précédemment, la chaudière à condensation consomme moins de combustibles qu’une chaudière gaz classique, elle rejette donc moins de CO² dans l’atmosphère et moins de dioxydes de carbone et d’oxydes d’azotes.  Elle est donc plus respectueuse de l’environnement. Un avantage à prendre compte à l’heure où les enjeux environnementaux sont au cœur des préoccupations.

N°5 – Des aides financières pour vous aider


La chaudière gaz à condensation est éligible au crédit d'impot. Le montant accordé est de 30% (sans conditions de ressources) sur le prix de la chaudière.. Si vous achetez votre chaudière condensation avec la pose, vous bénéficiez également du taux de TVA réduit à 5,5% (en achat seul, la TVA est de 20%).


Enfin, vous pouvez bénéficier d’une éco prime pouvant aller jusqu’à 244€. Le montant varie en fonction de certaines caractéristiques comme votre lieu d’habitation et la surface de votre logement. Vous recevez cette somme par chèque ou sous la forme de bons d’achats.

Allez directement sur www.habitat-econome.fr pour choisir votre chaudière à condensation.